Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 23:38

Effectivement, nous n'avons pas chômé mais consacré la séance à la révision des cinq chants qui constitue notre partie "solo" du concert.

 

"En sortant de l'école" nous revient gaiement à la mémoire même si, parfois, nous nous sommes retrouvés à sautiller sur des notes impromptues, qui étaient venues là sans invitation. mais nous avons su garder le cap jusqu'à "Bruxelles".

 

Ah, "Bruxelles", qui rebute certain(es) dont je tairais les noms... de toutes les sopranes présentes ce jour là, tu nous demande des efforts pour que l'on se souvienne de toi et de tes subtilités cachées. Tes notes qui descendent sans qu'on s'y attendent ou que nous chantons bas quand elles n'y sont pas. Et pour nous remettre de tes notes et ton rythme rapide, nous avons plongé dans les feuilles mortes de "La chanson de Prévert".

 

Celle-ci, nous la connaissons bien. Elle coule toute seule et, telle une rivière calme et sans remous, elle nous a conduit "Plus près des étoiles".

 

Là, par contre, il y eut quelques remous. Si les notes ne posent pas particulièrement de problème, le rythme de la partie accompagnement que chantent les alti et les sopranes laisse à désirer et, justement, manque de rythme. Donc, les filles, on se concentre et on n'y met plus d'entrain. Hormis ce tempo peut-être un peu trop mou, nous savons la chanter, que ce soit l'après-midi ou le soir, dans le Centre ou dans "Le Sud".

 

Et dans "Le Sud", tout est bon, les notes, les paroles et même le rythme..! Sans compter que nous faisons des "pôm pô lô lô pôm" à rendre jaloux n'importe quel instrument à corde du monde, rien de moins.

 

Nous l'avons si bien chanté que je peux vous l'affirmer, nous avons fini sur une bonne note !

 

 

Carole

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Carole ! Je sens que tu commences à te lâcher, dans ta prose ! Bravo ! Texte attractif donne meilleurs résultats ! :)
Répondre

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens