Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 03:02

 

Lors de cette répétition nous avons enfin pu parler du concert du 28 mars. Nous avons su par le biais de Magalie que les parents des enfants participants et les enseignants étaient très contents de cette représentation et nous adressent leurs remerciements. Nous avons en effet produit une bonne première partie puis, avec les enfants, la participation de tous montrait un fort engagement et était très réjouissante.

Il y eut cependant de petits points négatifs mais, heureusement peu nombreux. La sono, notamment, qui n’était pas excellente, et donc à améliorer, et nous pouvons regretter le manque d’écoute de certaines personnes du public. En effet, il aurait été beaucoup plus agréable que tous comprennent qu’un concert n’est le moment le plus approprié pour entretenir une discussion.

 

Après ce petit échange sur notre représentation, nous commencions notre répétition. Nous reprenions donc « Dogora » car les sopranes ont tendance à le prendre trop bas et Magalie nous rappela que nous devions absolument le faire léger sans trop appuyer nos notes pour réussir à le chanter juste. Il lui fallut aussi reprendre les hommes qui, apparemment, préféraient faire la partie des sopranes et alti, à partir de la mesure 107, plutôt que la leur.

Puis nous attaquions « Soutrinka », que les hommes durent retravailler car, encore une fois, ils préféraient chanter la partie des alti plutôt que la leur. Après leur avoir fait répéter plusieurs fois de suite ce morceau jusqu’à ce que la note de départ devienne évidente et automatique, nous reprenions alors tous les chants à la suite afin d’en travailler les nuances, qui ne sont pas encore totalement acquises.

 

À la fin de cette séance, nous sentions tout de même que nous avions progressé, ce qui est très satisfaisant.

 

Nous nous accordions alors un moment pour écouter l’enregistrement fait lors du concert de certains de nos chants. Nous avons ainsi pu nous rendre compte du rendu de notre interprétation, une expérience toujours très intéressante et enrichissante. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens