Avant de pouvoir faire ce concert, il fallut le préparer. Les enfants et les choristes disponibles arrivèrent à 10h30 pour une répétition commune. Les enfants travaillèrent en premier leurs morceaux et leur mise en place avant que les adultes ne les rejoignent. Après quoi, midi arrivant, chacun rentra chez soi.
Nous nous retrouvâmes ensuite à 17h30 pour l’échauffement et une courte répétition, des adultes seulement, avant de commencer le concert devant une église si pleine de monde que certaines personnes durent rester debout.
Nous commencions nos pérégrinations musicales par « La lune est morte » avec décontraction et une certaine prestance puis nous passions aisément « Plus près des étoiles » avant de nous adonner à des péripéties extraordinaires « En sortant de l’école », pour finir notre partie en boulet de canon par « Tumba ». Nous retournions alors nous asseoir afin de laisser la place aux enfants.
Et les enfants s’en donnèrent à cœur joie, et cette joie transparaissait dans leur interprétation et leur entrain. Ils chantèrent chaque morceau avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie.
Avant qu’ils aient fini leur partie, nous les rejoignions pour « Le soldat rose ».
Nous laissions ensuite les enfants terminer.
Vint enfin le moment de tous nous réunir pour Dogora.
La musique fut mise en route et nous entamions donc « Koshni » suivi de « Mira » enchainée avec « Kiatché tchékania ».
Nous poursuivions avec « Soutrinka » pour finir par « La vidjiamé », morceau qui enthousiasma le public et les enfants et que nous reprenions une deuxième fois pour en faire notre final.