Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 00:46

Avant de pouvoir faire ce concert, il fallut le préparer. Les enfants et les choristes disponibles arrivèrent à 10h30 pour une répétition commune. Les enfants travaillèrent en premier leurs morceaux et leur mise en place avant que les adultes ne les rejoignent. Après quoi, midi arrivant, chacun rentra chez soi.

 

Nous nous retrouvâmes ensuite à 17h30 pour l’échauffement et une courte répétition, des adultes seulement, avant de commencer le concert devant une église si pleine de monde que certaines personnes durent rester debout.

Concert du 28 mars
Concert du 28 mars

Nous commencions nos pérégrinations musicales par « La lune est morte » avec décontraction et une certaine prestance puis nous passions aisément « Plus près des étoiles » avant de nous adonner à des péripéties extraordinaires « En sortant de l’école », pour finir notre partie en boulet de canon par « Tumba ». Nous retournions alors nous asseoir afin de laisser la place aux enfants.

Concert du 28 mars
Concert du 28 marsConcert du 28 mars

Et les enfants s’en donnèrent à cœur joie, et cette joie transparaissait dans leur interprétation et leur entrain. Ils chantèrent chaque morceau avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie.

 

Avant qu’ils aient fini leur partie, nous les rejoignions pour « Le soldat rose ». 

Concert du 28 mars

Nous laissions ensuite les enfants terminer.

 

Vint enfin le moment de tous nous réunir pour Dogora. 

Concert du 28 mars

La musique fut mise en route et nous entamions donc « Koshni » suivi de « Mira » enchainée avec « Kiatché tchékania ». 

Concert du 28 mars

Nous poursuivions avec « Soutrinka » pour finir par « La vidjiamé », morceau qui enthousiasma le public et les enfants et que nous reprenions une deuxième fois pour en faire notre final.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! merci Carole pour ce petit exposé , très sympa les photos,<br /> à mardi <br /> France
Répondre

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens