Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 22:03

Séance du mardi 25 septembre 2012 :

Pour moi, c'est la première de l'année, deux chants à apprendre, rien révisé depuis trois mois...et pourtant pas de stress !

Pour la plupart d'entre nous, c'est la troisième séance de l'année, deux chants déjà étudiés en partie, et pourtant du stress !

 

J-aime le chocolat 1  J-aime le chocolat 2

Mais quel stress faudrait-il avoir pour une activité dédiée au bien-être et à la libération de nos émotions, une activité de groupe pleine de partage, ce qui sera, il faut le rappeler, le cas lors de notre tout prochain concert à Barville !

Allons, même si quelques couacs voguaient ici ou là, notre répétition m'a semblé plutôt pleine de promesse ! Non ? 

Alors cessons de stresser et regardons plutôt le bon coté des choses, et en cessant de stresser, nous n'en chanterons que mieux !

Un jour les enfants 1  Un jour les enfants 2

 

Pour les non-présents à cette séance, voici le résumé :

Deux chants concernés : 'Un jour les enfants' et 'J'aime le chocolat' , les chants communs avec la chorale de Ladon.

Pousuite et fin pour le premier, en pupitre puis en commun.

Poursuite et presque fin pour le second, en pupitre et en commun.

(Chants que nous pourrions qualifier de faciles, face à certains autres étudiés les années précédentes...)

J'attends que Marie m'envoie ses enregistrements des deux dernières répétitions, pour les mettre en ligne ici... en attendant, bonne semaine à tous, et à mardi prochain !!

 

Fabienne

N.B.  Les partitions de ces deux chants sont dispo dans l'album "PARTITIONS"   

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Si tu le dis Fabienne !!!!! On veut bien te croire, je sais qu'il faut être optimiste, mais on appréhende toujours un peu. Surtout en début d'année, 2 nouveaux chants et un concert après plus de 2<br /> mois de relâche. Il faut se motiver et avoir la "positive attitude".<br /> A mardi.
Répondre
L
<br /> <br /> Voila le mot juste, "positive attitude" ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens