Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 21:12

 

Dimanche 07 octobre 2012, il est 15h00.... Le petit village de Barville est déjà pétri de voitures...et oui, trois chorales, ça emmène et ça amène du monde !!

 

Bon, reprenons... 15h00, notre groupe arrive petit à petit, en se garant petit à petit dans un petit espace (...) et nous nous retrouvons dans cette église petite mais trapue, Vite nous nous préparons à répéter, Magalie répète l'accompagnement de 'Plus près des étoiles' aussi...

Puis plus vite que nous ayons pensé, la chorale Chantereine arrive, après sa répétition, mais aussi quelques spectateurs avides de bonnes places ! (Et les places vont s'avérer chères, par la suite, car entre peu de place et deux grosses colonnes, pas facile de bien voir !)

 

Nous répétons quand lmême, les deux nouveaux chants (communs) et celui perfectible : "Plus près des étoiles"...zut, les deux tiers d'entre-nous ne voient pas Magalie, au piano, et c'est elle qui donne le tempo, les départs... Bon, on avance le piano alors...

 

Ainsi vont les petits arrangements des répétitions, outre les chants, il y a aussi les positions de chacun !

 

Et le concert commence, en douceur, puisque le maître de cérémonie annonce les étapes de la soirée... nous avons le temps d'ajuster nos écharpes (signe infaillible de concentration !)., puis nous rentrons en scène..et là, salle comble, petite église, soit, mais comble !


Barville-concertVirades8

Et nous enchaînons : premier chant 'Banuwa', plutôt réussi, puis le second 'Plus près des étoiles' où l'on a eu quelque mal aux démarrages des couplets (....), puis ensuite, tout s'est enchaîné, vaille que vaille pour certaines, Barville-concertVirades7et plutôt bien pour certains chants (La Lune est morte, par exemple...), enfin on a assuré, on a fait du mieux qu'on pouvait, on a su éliminer le stress et opter pour la jouissance de l'instant !


Barville-concertVirades6

 

Ensuite vient l'ensemble "POLYGRAMM' (5 voix associées, et dissociées, pour un groupe), un résultat surprenant et éblouissant, nous, sur nos bancs, restons scotchés par leur assurance respective.

Mais aussi par leur bonheur, le bonheur qu'ils donnent et le bonheur qu'ils ont de chanter, des chants médiévaux à Nougaro, en passant par le gospel et Bécaud ! Un attirail d'enfer qui a fait la salle participer !

 

Barville-concertVirades5

 

Barville-concertVirades2Barville-concertVirades3

 

A peine remis de nos émotions (mais toujours sagemeent assis sur nos chaises...), nous voyons rentrer la chorale Chantereine de Ladon, chorale deux fois plus grande que la nôtre, dix fois plus expérimentée (on imagine...), et qui, ont su emporter aussi l'assemblée !

En fin de concert, nous avons entonné les chants communs (nous, petite chorale) avec la chorale Chantereine (plus importante que la nôtre !), et


Barville-concertVirades9

 

............ que c'est bon de sentir devant et derrière soi la puissance du nombre !! Soudain nos chants communs si vitement appris nous semblent une évidence, car nous, le choeur de l'orangerie, sommes noyés au coeur de la Chantereine, et çà....c'est top !

Le concert prend fin, et nous saluons, tant bien que mal, en coeur...(Nous n'avions pas répété cet épisode avec Chantereine !)...puis après de beaux applaudissements, on s'éparpille....

 

On s'éparpille mais...contents !

 

Vers un verre de cidre, et quelques menues friandises, à l'école de Barville !

On se donne déjà rendez-vous mardi, hein !!!

 

P.S. Magalie, notre chef de c(h)oeur, nous en dira plus sur notre prestation, quant à nous, nous dirons aussi nos impressions !

 

A Mardi, donc !!

(crédit photos : Marie-Christine, merci à elle pour avoir sauvé la vie de cet article !)

 

Fabienne

 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ho!!!Fabienne quelle plume!!!! je le savais déjà par tous tes articles et aussi ceux de Carole, mais là, chapeau et merci aussi à Marie-Christine d'être venue pour nous supporter et d'avoir pris<br /> des photos .<br /> à ce soir pour se retrouver et parler de tout ça.
Répondre
L
<br /> <br /> merci France ! Ma plume fait du mieux qu'elle peut ! Comme nous quoi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo Fabienne pour ton article sur le blog, tu as raté ta vocation, tu le fais bien vivre avec tes mots, c'est vraiment super.<br /> Quant au concert, on s'est pas mal débrouillé, avec quelques petits couacs, Magalie va nous dire ça ce soir.<br /> Merci aussi à Marie-Christine pour ses photos qui illustrent bien ton article.<br /> A ce soir.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les compliments, mais si on fait ce blog, autant le faire du mieux qu'on peut ! <br /> <br /> <br /> A ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens