Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 20:35

Ah la la la la ! Déjà nous sommes en Novembre, et nous venons à peine de commencer la saison, non ?

Les cerisiers de Szakura sont à l'ordre du jour, ainsi que La lune est morte. Jusque-là, pas de souci...hum... pas de souci, vite dit ! 

Nous sommes censés connaitre Szakura suffisamment pour lâcher nos partitions et s'entendre, dans tous les sens du terme. Mais l'entente prend mal, l'harmonie n'y est pas, ou pas suffisamment... Bref, nous n'atteignons pas ce que ce chant réclame, malgré notre bonne volonté !

images

Ni une ni deux.. une solution s'offre à nous : lors des représentations, chanter en petits groupes (essai fait et concluant). Pourquoi pas ? Cette solution rendra le chant plus épuré, et ajoutera une variante à notre spectacle !

DESLIENS Cécile et Marie, Pierrot dans un croissant de lun

Pour La lune est morte , moins de tracas, même si les réglages de volume pour les voix d'accompagnement sont encore à parfaire, on progresse !

Décidemment, un chant japonais, si simple soit-il, sera toujours à mille lieues de nos "coutumes musicales" , la preuve en est qu'on éprouve maintes difficultés à le reproduire, alors qu'un chant bien "vieux monde", malgré ses originalités, et sa complexité (toute relative...) entre en nos cerveaux beaucoup plus aisément !!

Allez, pour nous consoler, si on demandait à un choeur japonais de chanter La lune est morte ... ?! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens