Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:45

Coucou, encore moi... j'ai trouvé un "instrument" pour la chanson Couleur café !

Une boite de conserve (vide) frottée par une lame de couteau ou une baguette de bois...ça produit un son un peu identique  à une râpe, vous savez, le machin rectangulaire utilisé par les cajuns !

 

DSCN2738

rape cajun

Bon, je la mets de côté et l'amènerai pour la prochaine séance ! Ce sera à vous de juger !

 

Fabienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonne idée Fabienne, ce "truc" cajun comme tu dis s'appelle un washboard ; moi j'irais voir à montargis pour les claves.<br /> <br /> a samedi sous la pluie pour le marché de noël.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chantal pour ton commentaire, et ton info sur la râpe cajun "weshboard" !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens