Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 23:28

Ah ça oui ! Pour être préparés, nous étions préparés !....au froid du dehors, vous savez, le froid qui nous fige entre la sortie de voiture et l'entrée dans les lieux... Maintes écharpes, bonnets, gants, pelisses bien épaisses, là-dessus nous affichions complet !

 

programme Chilleurs

 

programme Chilleurs 001

 

Nous étions même tous à l'heure au rendez-vous, sur le parking devant la grande église de Chilleurs, grande, et (qui dit grande...) glacée ! BRRRR...Déjà en entrant, on sait que ça va pas être des conditions faciles, vu le froid....Euh... Faut-il vraiment ôter nos écharpes, pelisses et autres manteaux ?

Certes, les radiateurs sont en fonction, mais placés en haut des colonnes, et l'air chaud remontant...

 

Bref, nous sommes gelés, mais plein d'entrain pour déjà, nous échauffer (nous réchauffer, je devrais dire), ne pas trop demander à nos cordes vocales sous peine de devenir aphone au moment du concert, répéter les chants, derrière les signaux de buée que chacun dégage...

Les membres de la chorale de Trainou "Popokatepelte" nous rejoignent enfin, pour répéter le chant commun "Petit Papa Noël", et rien que d'être plus nombreux, nous sentons moins le froid.

 

Il est temps de leur laisser la place, et nous partons manger un petit morceau,  écharpes et manteaux remis en vitesse pour regagner la salle !

19h50 déjà, nous rejoignons l'église, nous remplaçons nos écharpes de laine par les écharpes de soie,  les reliures, les retouches maquillage, tout celà dans un beau désordre... Même pour se mettre en rang, c'est à qui mieux-mieux, pire que des écoliers ! (n'est-ce pas Magalie ?)

 

Puis nous attendons le feu vert, qui se fait attendre, l'église a du mal à se remplir apparemment, mais nous, cachés comme en coulisse, dans la sacristie, piaffons d'impatience !

 

Enfin nous percevons le petit discours du maître de cérémonie....

C'est parti !

 

Les bancs sont aux trois-quarts plein, nous distinguons les petits bonnets de Noël de nos collègues de Popokatepelte,  applaudissements de bienvenue, nous entamons notre représentation...

 

Je ne saurais entrer dans les détails concernant la qualité de notre prestation (pas assez de recul), mais l'applaudimètre, s'il était très mesuré au début, s'est bien rattrapé sur "Plus près des étoiles" et les suivantes, nous avons même quitté le public, sans entendre le rappel demandé (!!). De toute façon, nous étions contents de nous, nous avions vaincu le froid...

 

La prestation de "Popokatepelte" fut splendide (j'avais le recul), alternant chants traditionnels et negro spirituals, avec une belle maîtrise, ils ont recueilli force applaudissements mérités. Le summum fut très certainement "Amazing grace", interprétée de façon très sûre par une jeune soliste, et reprise ensuite par le groupe entier, tout le public était baba !

Est venu le temps, pour nous, de les rejoindre, et entonner "Petit papa Noël", avec la participation un peu trop timide des spectateurs, qui se sont rattrapés ensuite sur les applaudissements en toute fin de spectacle.

Sous bonnets de Noël ou écharpes de soie, nous avons tous salué, contents de cette belle soirée offerte au public !

 

Le vin chaud et petits gâteaux offerts par les organisateurs, la commune de Chilleurs et "Les Amis de l'Orgue" furent les bienvenus. Et après quelques joyeux échanges, les petits groupes se sont peu à peu éparpillés dans la fraîche nuit, fatigués mais ravis.

 

Fabienne

 

P.S. Ayant oublié mon appareil-photo, je ne dispose d'aucun cliché de cette soirée, et en suis fort désolée...



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens