Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 23:24

...lors de l'assemblée générale de Arts&Loisirs, association tutrice de notre chorale.

Pour le moment, tout va bien, c'est le bilan financier qui est en jeu lorsque Carole et moi entrons dans la salle au 2/3 pleine... On a donc le temps de s'asseoir et de taper la discut' avec les choristes présents déjà... on a encore le coeur et l'âme légers... on commencera pas sans Herman, de toute façon, et Herman est pris ailleurs...


Première part de galette, on répète en sourdine en bout de table avec Bernadette les départs de chant, tout va encore pour le mieux ! Pas de salle pour répéter, on va faire ça "à vif" !

(Zut....j'ai la fêve.... bon je me tais, pas me déconcentrer surtout...)


 Quand Bernadette se lève, ben on se lève tous, pour regagner le bout de la salle, nous ne sommes que 10 (oui, Herman est arrivé entre-temps !), mais 10, c'est déjà mieux que les 7 ou 8 prévus !! Grand bien nous fasse car la suite va être...

Dans le désordre, je cite : un ensemble pas vraiment ensemble, les sopranes qui couvrent les alti, les hommes qui patinent  sur certaines parties, le rythme pas tenu de bout en bout, mais !

Mais ! Certains chants bien interprétés de bout en bout  comme "Mon ami inconnu", ou "La chanson de Prévert", allez savoir pourquoi eux et pas d'autres...


Derrière, moi, je me suis piqué des fous-rires à voir Bernadette essayer de rattrapper et de rassembler ses troupes !


A la fin de ce mini concert privé, nous avons chanté, deux fois, la chanson à boire de Bernadette, et si vous l'aviez vue en train d'entraîner l'auditoire à reprendre le chant, une pure merveille !!

 C'est une animatrice de premier ordre !

 

Voilà, on a eu droit à un rappel, puis nous avons rejoint nos places, et bien rigolé après aussi !!

Tout fut pour le mieux, avec nos moyens !!

 

Fabienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bon ben c'est fait ! Ils étaient contents c'est le principal.<br /> <br /> Nous on ne pouvait pas venir, réunion de famille, et moi en cuisine !!!!! Si vous êtes contents vous aussi c'est bien, surtout pas se ridiculiser.<br /> <br /> A mardi bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas ridicules, juste pas assez nombreux, mais on a bien rigolé, et le public a participé ! alors....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens