Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 23:54

Mais aussi, pour les présent(e)s ! Le rythme, la diction, l'accélération ! La musique est entrainante, et voyez comment les enfants se régalent à le chanter, autant que les musiciens et le chef d'orchestre !


link (cliquez dessus pour le mettre en marche)

 

En apparté : des mots de l'auteur...

J’ai toujours été attentif au rapport entre le texte et la musique.
La musicalité des mots m’importe, elle induit un sens à elle seule.
C’est pourquoi, après avoir travaillé sur des chansons avec des paroliers, sur des contes mis en musique et sur bien d’autres choses, j’ai fini par inventer un langage imaginaire qui regrouperait toutes les influences vocales européennes au sens le plus large du terme. Je me suis inspiré de toutes les consonances pour générer un langage imaginaire, un «trompe-l’oreille». La mélodie des mots devait être si forte qu’elle donnerait un sens aux phrases. J’ai construit des refrains, des couplets, des leitmotive qui reviennent comme des mots-clés pour former un discours cohérent qui puisse se lire comme un vrai langage."
(Etienne Perruchon, Compositeur)


A part cette langue étrange voguant entre le russe, le roumain et l'espagnol, nous avons ré attaqué de plus belle le final de "plus près des étoiles", puis continué, voire débuté "il en faut peu pour être heureux", tout celà sous l'inexprimable compétence de Magalie, et l'indescriptible accompagnement de Marianne ... Nous sommes gâtés, que voulez-vous !

 

En sortant... avions-nous tous la démarche de Baloo ?

 

Bon, tout va bien, on connait par coeur les paroles de "la Vidjamé"....non ?

Non ? Bon ben je vais chercher les paroles alors....

A mardi tous et bonne semaine !

 

Fabienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens