Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 16:16

 

Nous avons commencé séparément, les hommes à l’étage et les alti et sopranes au rez-de-chaussée, avec « J’veux du soleil ». Nous avons travaillé chacun et chacune nos parties respectives plus ou moins aisément mais en progressant tout de même de façon régulière et positive. Au bout d’une demi-heure environ, les hommes nous ont rejointes et nous l’avons chanté tous ensemble jusqu’au début de la troisième page, sachant qu’il y en a quatre au total, ce qui pouvait nous laisser croire que nous arriverions vite à la fin du chant. Cependant, après examen de la partition, entre coda, reprises dont il faut trouver le début et la fin, nous nous sommes rendus compte que nous étions loin d’en avoir fini avec ce morceau.

Mon conseil, suivez bien les instructions de Magalie qui, je crois, va certainement devoir nous expliquer le chemin à suivre encore une fois…

 

… ou deux…

 

 

… ou plus.

 

 

Puis, avant d’entamer « La lune est morte », nous nous sommes mis à chanter, au signal de Magalie, un « Joyeux anniversaire » à l’intention de Marianne qui, visiblement, ne s’y attendait pas du tout, et nous lui avons offert une composition florale pour marquer l’occasion.

Mardi 28 janvier

 

Nous avons profité de cet entracte pour parler des répétitions à venir.

 

 - La répétition du 11 février est annulée.

 - Celle du 7 février prévue à Aulnay-la-Rivière se déroulera à la mairie-école. Rendez-vous pour le covoiturage à 17h20 devant la salle de répétition habituelle. A destination, il sera possible de se garer sur le parking de l’église.

 

Après cette pause, nous nous sommes remis au travail. Nous avons interprété « La lune est morte », donc, presque parfaitement. Les voix d’accompagnement, que nous avions retravaillées il y a trois semaines, étaient présentent au bon moment, au bon rythme et sur les bonnes notes. Seul bémol, nous devons moins appuyer la dernière syllabe de « morte » sinon cela devient vraiment gênant à l’écoute.

 

La fin de cette séance s’est déroulée sans accrocs car nous connaissons très bien « Le sud » et « Plus près des étoiles », chants avec lesquels nous avons agréablement achevé notre soirée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bravo et merci Carole pour le récacacapitulatif .......<br /> à mardi<br /> <br /> France
Répondre
F
Bravo à tous pour vos progrès, lents ou rapides, peu importe ! Je ne suis pas avec vous mais je ne manque pas un seul des articles pour ne pas vous quitter en vrai ! Belle continuation à tous, en tout cas !
Répondre
E
coucou Fabienne merci de nous suivre , nous aussi on pense à toi.<br /> <br /> bisous France

Présentation

  • : Le Choeur de l'Orangerie
  • : Chorale créée en septembre 2009 recherchant choristes, principalement hommes et sopranes, pratiquant sur musique variée..
  • Contact

Recherche

Liens